10 endroits dans les Rocheuses canadiennes que vous devriez vérifier dès maintenant

1. Maison de thé du lac Agnes

Nous avons commencé cette randonnée en début d'après-midi. Après environ une heure de marche principalement en montée, nous sommes arrivés au salon de thé. Soif comme une baleine, nous avons cherché une table vide mais n'avons pas eu de chance. Nous avons admiré la vue incroyable sur le lac Louise et nous nous sommes reposés un peu sur une pierre voisine. Ensuite, nous avons rempli nos bouteilles et avons commencé la descente.

2. Lac Horseshoe

Sur le chemin du retour à Banff, nous avons décidé de nous arrêter à Horseshoe Lake. Nous l'avions dépassé en allant à Jasper mais il y avait déjà trop de voitures à notre goût. Maintenant, d'un autre côté, nous étions les seuls là-bas. Mais nous avons vite compris pourquoi il n’y avait personne dans les parages. Lors d'une randonnée autour du lac, nous avons été attaqués par des moustiques. Nous avons fini par parcourir le sentier au lieu de faire de la randonnée et nous étions heureux de regagner le parking. N'oubliez pas le spray anti-insectes ou allez-y tôt le matin pour un moment sans touristes et sans insectes.

3. Une randonnée matinale à Parker Ridge

Dans l'espoir d'un sentier de randonnée qui n'a pas été envahi par les touristes, nous sommes allés tôt à Parker Ridge. Nous n'étions pas les seuls à 9 heures du matin, mais, sur la randonnée elle-même, nous étions constamment seuls.

4. Levez-vous tôt pour voir le lac Peyto

Nous savions que le lac Peyto serait occupé à 10 heures du matin, alors nous nous sommes réveillés à 6 heures du matin et avons commencé à conduire immédiatement. Nous sommes arrivés à 8 heures du matin et avons eu la chance de ne trouver qu'un autre couple là-bas. Nous avons donc pris beaucoup de temps pour nous émerveiller devant ce magnifique lac turquoise.

5. La force des chutes Athabasca

Il était tard dans l'après-midi lorsque nous avons visité les chutes et le soleil était brûlant. Nous avons essayé de nous approcher le plus possible pour obtenir une partie de la brume rafraîchissante sur nos visages.

6. Conduire sur la promenade des Glaciers

Nous avons loué une Fiat 500 rouge vif pour faire le tour des Rocheuses canadiennes. Ils sont peut-être petits, mais ils sont parfaits pour conduire sur cette route panoramique. En chemin, nous avons vu un coyote traverser et un grizzly grignotant des baies.

7. Le glacier Athabasca

Avant la randonnée, nous avons vu quelques panneaux indiquant qu'il était préférable d'apporter quelque chose de chaud en montant sur le glacier, mais il faisait trop chaud dehors pour même penser à porter un pull. De plus, nous pensions que les vents froids là-haut nous feraient du bien. Il faisait glacial au sommet et comme nous n'avions rien pour nous protéger des vents violents, nous sommes restés 5 minutes et sommes retournés à la voiture. Leçon apprise.

8 Canoë sur le lac Moraine

Faire du canoë sur le lac Moraine était une excellente idée. Nous nous sommes donc réveillés tôt pour battre les touristes et avons commencé à conduire. Seulement, nous étions trop tôt pour faire du canoë. Dormez un peu plus.

9. Johnson Lake

En conduisant vers le lac, il a commencé à pleuvoir. Nous avons donc attendu sur le parking pour laisser passer la pluie. Nous avons eu environ 15 minutes de soleil avant que les nuages ​​ne reviennent. Nous avons pris ce temps pour explorer un peu les environs du lac, dans l'espoir de repérer des animaux sauvages.

10. Canyon de Mistaya

Mistaya Canyon ne figurait pas sur notre itinéraire, mais lorsque nous sommes passés en voiture, nous avons décidé de nous arrêter pour le vérifier. C’est incroyable de voir comment l’eau a façonné les roches qui l’entourent au fil des ans.

Image en vedette: davebloggs007.

Voir la vidéo: 2 INCONTOURNABLES du Parc national de BANFF! Moraine Lake + Helen Lake + Cirque Peak

Article Précédent

Je ne parle pas le cantonais depuis 30 ans. Voici ce qui s’est passé lorsque j’ai essayé de le dire à nouveau.