14 traînées d'étoiles fascinantes et portraits du ciel nocturne

Enfant, j'adorais rester éveillé tard avec un petit télescope à regarder le ciel, et cette même passion influence désormais ma photographie et mes voyages. J'ai tendance à visiter des endroits reculés où la pollution lumineuse est faible, comme les Dry Tortugas et les régions des Rocheuses, où de nombreuses photos ci-dessous ont été prises.

Explorer dans l'obscurité rend la plupart d'entre nous naturellement mal à l'aise, mais quand le soleil se couche, c'est vraiment un tout nouveau monde. Des éléments banals comme un arbre ou une colline peuvent se transformer en sujets remarquables. Bien sûr, il y a toujours le processus de se rendre dans des endroits éloignés, de configurer la caméra et d'essayer de filmer dans l'obscurité, ce qui entraîne des mésaventures - dont je vous ai raconté quelques-unes ci-dessous.

Mont-Royal

Il était près de 22 heures quand j'ai vu quelque chose de grand bouger au loin sur le mont Royal près de Frisco, au Colorado. La première chose qui m'est venue à l'esprit était de garder à l'esprit. J'ai commencé à crier comme un fou. «Heyyyyy Mr Bear» résonna dans toute la montagne. L'ours a disparu, j'ai emballé mon équipement et j'ai commencé à descendre, rencontrant plus tard un groupe d'habitants profitant d'un feu de joie. L'un d'eux m'a jeté un regard bizarre et a dit: «Vous avez vu des ours ici ce soir?»

Forêt nationale de brochet

Ce n’était pas la meilleure idée de commencer un voyage de randonnée dans la forêt nationale de Pike du Colorado à presque 18 heures. Heureusement pour moi et deux amis, nous avons eu une pleine lune, ce qui a rendu nos lampes frontales inutiles. Cette même lune a uniformément illuminé notre camping pendant que je faisais ce cliché.

Tortugas secs

Le parc national de Dry Tortugas possède certains des cieux les plus sombres du sud de la Floride. La pollution lumineuse est inexistante là-bas. Malgré une grande tente confortable, j'ai passé chaque nuit pendant cinq jours consécutifs à dormir dehors, recouverte uniquement d'une couverture d'étoiles.

Jetée de Dania Beach

Tout en chassant un petit orage dans le sud de la Floride, mon premier arrêt était Dania Beach, un favori de tous les habitants. Je voulais composer un cliché avec la jetée et les coups de foudre en arrière-plan. Cependant, la bande de tempêtes que nous espérions tirer avait déjà traversé cette zone, me laissant les mains vides, mais toujours avec ce plan.

Éclairage selfie

Après quatre voyages séparés à Markham Park à Weston, en Floride, ma patience a porté ses fruits. Après avoir relâché l'obturateur, je savais que j'avais la photo. La position et le timing du boulon avaient été parfaits. Mais en quelques secondes, la brise timide s'est transformée en un coup de vent intimidant. Je n'avais pas fixé mon trépied avec des poids (je pensais que ce ne serait pas nécessaire car le vent ne soufflait pas lorsque j'ai commencé à photographier). Maintenant, le trépied a commencé à basculer et j'ai regardé avec consternation mon appareil photo se jeter sur la digue. Le corps et l'objectif ont été irrémédiablement endommagés mais je suis revenu triomphant avec l'un de mes autoportraits préférés que j'ai jamais pris. Néanmoins, il convient de noter: la Floride est la capitale de la foudre des États-Unis. Il est en tête des classements avec le plus de morts et de blessés causés par les grèves.

Désert de Lost Creek

Pendant que je me trouvais dans le désert de Lost Creek, j'ai persuadé tout le monde de déménager pour que je puisse obtenir cette photo. Nous avons tous dormi sur une pente, nos sacs de couchage glissant des coussinets. Le lendemain, nous avons été durement touchés par des vents violents, de la pluie et de la neige au sommet de McCurdy Mountain. J'avais laissé ma veste de pluie à la maison pour pouvoir apporter du matériel de photographie supplémentaire. Au moment où je suis rentré au camp, j'étais trempé et montrais déjà des signes précoces d'hypothermie.

Aurores boréales

Après avoir déménagé à Williston, dans le Dakota du Nord, j'ai passé mes quatre premiers mois à vérifier religieusement les prévisions des aurores boréales. Lorsque les lumières ont fait une apparition totalement inopinée lors d'une froide nuit d'hiver, je me suis précipité vers la périphérie de la ville en oubliant un petit détail: mes gants d'hiver. L'excitation m'avait fait oublier le froid. Il a fallu environ 45 minutes pour que la tempête atteigne son apogée et obtienne un aspect ondulé bien défini. Au moment où j'ai pris la photo, je ne pouvais plus sentir mes doigts et je ne pouvais même pas retirer l'appareil photo du trépied.

Parc national Theodore Roosevelt

Après avoir passé quatre jours à photographier le parc national Theodore Roosevelt, je me suis retrouvé à attendre que deux amis viennent me chercher. En l'absence de signal cellulaire, tout ce que je pouvais faire était d'attendre, un peu incertain s'ils arriveraient même à l'heure convenue. Attendre quelques heures m'a donné le temps d'installer mon appareil photo, de prendre la photo et de dormir un peu. J'ai été réveillé par la voix de mon ami qui résonnait à travers le camping, il était temps de rentrer à la maison.

Torchage

En faisant de l'auto-stop autour du parc national Theodore Roosevelt dans le Dakota du Nord, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant: des plates-formes pétrolières juste à l'extérieur des limites du parc. Cela peut sembler insignifiant, mais le gaz naturel produit lors de l'extraction du pétrole est brûlé sur place, un processus appelé «torchage». Le torchage pollue le ciel nocturne et change complètement tout le paysage. Je me suis senti écœuré et j'ai décidé qu'il était important de faire la photo, car un jour, nous ne pourrions plus voir les étoiles d'ici.

Grand cyprès

Après avoir lamentablement échoué à installer un ami et moi-même dans une tente pour une personne lors d'une visite à la réserve nationale Big Cypress dans le sud de la Floride, je me suis dirigé vers la table de pique-nique la plus proche dans notre camping. C'était idéalement juste à côté d'un arbre solitaire, un sujet parfait pour un sentier d'étoiles. J'ai rapidement mis en place le cliché et suis allé me ​​reposer sur mon lit en bois.

Paire d'yeux

Après avoir installé mon camp dans le parc national Theodore Roosevelt, j'ai repéré un sentier qui semblait offrir la composition et le cadre parfaits. Pendant la nuit, cependant, c'était une autre histoire. Marcher seul dans une forêt sombre est un peu effrayant si vous me demandez. Vous ne savez jamais quand la sorcière Blair vous arrachera. J'ai laissé mon appareil photo pendant environ une heure; quand je suis retourné le chercher, une paire d'yeux regardait de loin. Je ne suis pas sûr de ce que cela aurait pu être, mais je crois que c'était soit un cerf amical, soit un coyote curieux.

Feu de joie du mont Royal

De la même nuit, j'ai cru voir «l'ours». J'étais un peu gêné mais ravi de voir la photo. Alors que je m'éloignais, je me suis retourné et j'ai pris une photo du paysage, où vous pouvez voir le feu de joie des habitants jeter une lumière sur le sentier menant au mont Royal.

Lac Sakakawea

En dormant un peu après avoir passé un 4 juillet très joyeux, j'ai été brusquement réveillé par un groupe d'amis; nous allions à leur «endroit secret». Il s'est avéré être une clairière à quelques centaines de mètres d'une route peu fréquentée et surplombant le lac Sakakawea, le plus grand lac du Dakota du Nord. J'ai reculé pendant quelques secondes et j'ai tiré. Je me souviens encore du bruit de mon obturateur brisant le calme de la nuit.

Fort Jefferson

Situé à 70 miles au large de Key West dans le parc national de Dry Tortugas, Fort Jefferson est la plus grande structure de maçonnerie de l'hémisphère occidental, composée de plus de 15 millions de briques. À l'origine une forteresse militaire, elle a été convertie en prison pendant la guerre civile.

Qu'as-tu pensé de cette histoire?

Voir la vidéo: Astronomie - Time lapse et filé détoiles de la soirée du 12 aout 2013

Article Précédent

Je ne parle pas le cantonais depuis 30 ans. Voici ce qui s’est passé lorsque j’ai essayé de le dire à nouveau.