Forêt de DuPont: Chutes Wintergreen

Cette cascade de la populaire forêt d'État de DuPont est négligée par la plupart des personnes qui affluent vers les plus grandes chutes d'eau High Falls et Triple Falls. Bien que ce ne soit pas grand (20 pieds), Wintergreen Falls est un cadre magnifique du côté le plus calme du parc. Le sentier modéré de 1,5 mile vous emmène progressivement en descente vers les chutes, donc c'est en montée pour revenir. Mais c'est ombragé et pas fatigant. C'est une région populaire pour l'équitation et le VTT. La cascade doit son nom à la couverture végétale à feuilles persistantes le long du ruisseau Grassy.

À l'approche de la cascade, vous passerez de belles cascades sur la crique. Vous devrez enjamber quelques petits rochers pour atteindre le meilleur endroit pour voir la cascade. Il y a assez de place pour un petit pique-nique!

Détails de la randonnée
Pour commencer votre randonnée aller-retour de 5 km, garez-vous dans la zone d'accès à la ferme Guion sur Sky Valley Road. Le parking est divisé pour les remorques à chevaux et les véhicules pour les motards et les randonneurs. Depuis le parking, marchez vers le sud (loin de la ferme) à travers une pelouse le long d'une ancienne route jusqu'à la lisière de la forêt. Il n'y a aucun signe là-bas, mais c'est Tarkiln Branch Road. Descendez la route pendant environ un mile jusqu'à ce que vous voyiez le panneau Wintergreen Falls Trail sur la gauche. Marchez environ 800 mètres jusqu'à Grassy Creek et marchez en amont sur le sentier à une courte distance de la base des chutes Wintergreen.

Proche
Le point de départ de la randonnée vers le sommet de Stone Mountain est à seulement 1,5 miles. Parmi les autres cascades de la forêt d'État de DuPont, citons Triple Falls, Bridal Veil Falls, Hooker Falls et High Falls. De l'autre côté de la forêt, marchez jusqu'au sommet de Cedar Rock pour de superbes vues.

Les chiens sont autorisés en laisse. En savoir plus sur la forêt d'État de DuPont.

Voir une vidéo de Wintergreen Falls

Directions routières
Stationnement de la ferme Guion Depuis Asheville et la I-40: Prenez la I-40 jusqu'à la sortie 46A pour la I 26 East en direction de Hendersonville. Prenez la I 26 East jusqu'à la sortie 40. Tournez à droite sur la sortie 40 sur NC 280. Prenez NC 280 South 16 miles jusqu'à US 64. Tournez à gauche sur US 64 et parcourez 3,7 miles jusqu'au feu stop. Tournez à droite sur Crab Creek Rd et parcourez 4,3 miles jusqu'à DuPont Road. Tourner à droite et aller 0,7 miles sur DuPont Road à gauche sur Sky Valley Road. Suivez Sky Valley Road après la jonction de Old CCC Road (qui n'est plus pavée ici) jusqu'à la zone d'accès à la ferme Guion, à 1,6 km sur la droite. Voir sur Google Maps.

Le parking de la ferme Guion est un endroit idéal pour le VTT, l'équitation et la randonnée. Vous trouverez même une piste de VTT pour enfants!

Téléchargez un PDF de la carte des sentiers forestiers de DuPont. Enregistrez-le sur votre téléphone avant de partir. 4 Mo.

Voir la vidéo: Enduro #4 De la grimpette, perdu dans la Forêt, des chutes..

Article Précédent

Je ne parle pas le cantonais depuis 30 ans. Voici ce qui s’est passé lorsque j’ai essayé de le dire à nouveau.