Randonnée en montagne Shortoff, gorge de Linville

Du haut de la montagne Shortoff (2883 pieds d'altitude), imprégnez-vous de certaines des vues les plus spectaculaires des montagnes de Caroline du Nord, avec des vues panoramiques sur la gorge de Linville et le lac James. La zone de nature sauvage de Linville Gorge, également connue sous le nom de Grand Canyon de l'Est, est l'une des gorges les plus sauvages et les plus accidentées de l'est des États-Unis. C'est un paradis en plein air pour les randonneurs et les routards.

Situé dans la région de Shortoff Mountain est à proximité du lac James dans le comté de Burke. La randonnée aller-retour de 4,5 miles gagne 1321 pieds d'altitude. Le premier kilomètre de la randonnée est ardu lorsque vous escaladez la montagne sur le sentier rocheux avec des lacets, mais il est sûr et facile à suivre. Les derniers 1,25 miles sont un sentier principalement plat à travers le large sommet, avec de nombreux endroits pour des vues panoramiques. C'est une excellente option pour une randonnée hivernale car c'est une randonnée très ensoleillée.

Nos autres endroits préférés dans la gorge de Linville comprennent des randonnées au sommet des montagnes Table Rock et Hawksbill, le belvédère de Wiseman's View et des randonnées à Linville Falls.

Détails de la randonnée en montagne Shortoff
Depuis qu'il y a eu deux incendies sur la montagne (2002 et 2007), une grande partie de la randonnée a des vues dégagées avec peu d'arbres. De nombreux troncs d'arbres brûlés dominent les broussailles vertes et les fleurs sauvages. Assurez-vous de porter un écran solaire et de prendre de l'eau! Cela peut être une randonnée très chaude en été, en particulier le premier kilomètre d'escalade de la montagne avec peu d'ombre. Commencez tôt pour éviter la chaleur. Trouvez de l'eau potable, des toilettes et une plage à proximité du parc national du lac James. Pas d'installations ici.

Comme pour de nombreux sentiers dans les zones de nature sauvage de la forêt nationale de Pisgah, il n'y a aucun signe pour l'aire de stationnement ou le début du sentier. Mais le stationnement est facile à trouver au bout de la route et il n'y a qu'un seul sentier là-bas. Après avoir marché quelques minutes, vous verrez un panneau fait maison pour tourner à droite vers Shortoff. En gravissant la montagne, vous verrez plus de vues panoramiques vers le sud sur le lac James. Il y a de nombreux affleurements rocheux le long de la montée pour s'asseoir et se reposer un peu. À environ 3/4 mile sur le sentier, le sentier Mountain to Sea fusionne avec le sentier de gauche et continue jusqu'à la base des cheminées (à 5 miles du parking) et de Table Rock (à 7 miles du parking). Après la fusion du sentier Mountain to Sea, vous verrez des flammes blanches qui vous aideront à traverser le sommet.

Après votre premier kilomètre d'escalade, vous serez récompensé par plusieurs affleurements rocheux avec des vues panoramiques qui incluent le lac James et la gorge de Linville (avec la rivière Linville à environ 1300 pieds en dessous). Le dernier kilomètre de la randonnée vous emmène à travers le sommet plat du plateau de Shortoff, à travers une section de forêt qui a survécu à l'incendie et à travers une grande partie d'une zone se remettant des incendies. Recherchez des fleurs sauvages et des plantes intéressantes en cours de route. Une partie du sentier est envahie par la végétation, des pantalons longs pourraient donc être un plus. Puisque vous êtes dans une région sauvage, les sentiers ne sont pas entretenus et taillés comme ils le sont dans d'autres régions. Mais c'est facile à suivre (n'oubliez pas de suivre les flammes blanches). En cours de route, vous trouverez d'autres affleurements sur votre gauche pour de superbes vues.

Passez devant un étang naturel au sommet d'un sommet (un spectacle rare dans nos montagnes) et continuez jusqu'au dernier groupe d'affleurements rocheux à gauche avec la meilleure vue sur la montagne de Table Rock. C'est un lieu de pique-nique de premier choix (photo ci-dessous!). Imprégnez-vous de la vue pendant un moment. De là, le sentier continue vers le bas de la montagne vers Table Rock (environ 5 miles). Pour revenir au parking (2,25 miles), il vous suffit de faire demi-tour et de revenir sur votre randonnée. Le sentier est ouvert toute l'année. Les chiens doivent être tenus en laisse.

Camping
Vous verrez plusieurs superbes zones de camping en cours de route. Les permis de camping sont requis les week-ends et jours fériés du 1er mai au 31 octobre dans le district de Grandfather Ranger de la forêt nationale de Pisgah (828-652-4841). La taille des groupes est limitée à dix campeurs ou moins. Les permis sont limités à un séjour par groupe et par mois, et pas plus de trois jours et deux nuits par visite. Veuillez pratiquer le camping sans trace. La chasse et la pêche sont également autorisées mais nécessitent également des permis.

Quel endroit pour pique-niquer!

instructions

• Depuis Asheville, prenez la I-40 East jusqu'à la sortie 94.
  • Tournez à gauche sur la route de Dysartsville et parcourez 7/10 milles.
  • Tournez à gauche sur US 70 West et parcourez 1,7 miles.
  • Tournez à droite sur Bridgewater Rd et parcourez 1,3 mile (vers Lake James State Park).
  • Tournez à gauche sur Benfields Landing Road et parcourez 2,2 miles au bord du lac James.
  • Tournez à droite sur la NC 126 East et parcourez 6,6 miles jusqu'à Wolf Pit Road sur la gauche.
  • Tournez à gauche sur la route non goudronnée de Wolf Pit et parcourez 2,5 miles jusqu'au bout avec un parking au demi-tour. Vous passerez le "légendaire Wolf Pit Weather Rock" en cours de route!
  • Utilisez cette carte Google!