Vallée de Panthertown

La région de l'arrière-pays de Panthertown Valley fait partie de la forêt nationale de Nantahala, située dans le comté de Jackson entre le lac Toxaway et les caissiers (près de la route 64 des États-Unis). Cette zone est parfois appelée «Yosémite de l'Est». Trouvez des dômes de granit avec 300 pieds. falaises, gorges profondes, larges vallées, tourbières, ruisseaux à truites et nombreuses cascades. Explorez 30 miles de sentiers entretenus et balisés où vous pourrez faire de la randonnée, du vélo ou du cheval. De nombreux sentiers suivent d'anciennes routes forestières avec des points de vue spectaculaires. Il est à environ 55 miles au sud-ouest d'Asheville (comptez une heure et demie de route). Il y a deux entrées principales: Cold Mountain (est) et Salt Rock (ouest).

La région de Panthertown Valley se situe sur la ligne de partage des eaux continentales est dans les Blue Ridge Mountains de Caroline du Nord. Le cours supérieur de la rivière Tuckaseegee et l'embranchement est de la rivière Little Tennessee créent des habitats biologiquement diversifiés pour la faune et les plantes rares.

Le camping est autorisé avec des emplacements de camping disséminés le long des sentiers, mais les groupes sont limités à 12 personnes maximum par site. Utilisez des boîtes de conserve à l'épreuve des ours, car les ours explorent parfois les campings la nuit. Aucun pourvoyeur / guide équestre ou VTT commercial n'est autorisé. Le merveilleux groupe de bénévoles, Friends of Panthertown (lisez à leur sujet ci-dessous), protège et entretient les sentiers publics de Panthertown Valley, répartis sur 6 300 acres.

Randonnée: Schoolhouse Falls / Little Green Mountain Loop (5 miles)
Il existe de nombreux choix de randonnées à Panthertown Valley. Schoolhouse Falls est la cascade la plus populaire de cette région. Depuis le parking de Cold Mountain, il s'agit d'une randonnée aller-retour modérée de 2,5 miles. Ou vous pouvez faire une randonnée en boucle de 5 miles qui comprend des vues spectaculaires sur les montagnes depuis le sommet de Little Green Mountain et Greenland Creek Falls.IMPORTANT: Bien que les sentiers soient balisés, vous pouvez facilement manquer les flammes ou les balises si vous ne faites pas attention. Il existe de nombreux sentiers secondaires - évitez-les pour ne pas vous perdre. Prenez une carte ou imprimez celle de cette randonnée ci-dessous. Consultez notre guide de randonnée à Schoolhouse Falls pour tous les détails.

Point de tranquillité

Autres randonnées
Le sentier principal de Panthertown Valley Trail (3,3 miles) traverse la vallée de l'entrée Cold Mountain (est) à l'entrée de Salt Rock (ouest). Comme il y a de nombreux sentiers qui se croisent, il existe de nombreuses possibilités pour une randonnée en boucle. C'est un sentier facile à marcher avec des montées douces. Téléchargez une carte de randonnée.

Salt Rock Gap offre une vue imprenable sur toute la région de Panthertown Valley depuis sa paroi rocheuse (photo tout en haut de la page), y compris les faces en forme de dôme du Big Green Mountain Summit et de Little Green Mountain. Il est à seulement environ 1/4-mile du parking de l'entrée ouest.

Depuis le sentier Overlook, il y a des vues spectaculaires à 180 degrés sur les grandes et petites montagnes vertes et sur toute la vallée de Panthertown, depuis le sommet ouvert de Blackrock Mountain. Peut être transformé en boucle avec les sentiers Blackrock, Panthertown Valley et Powerline Road.

Chutes de Frolictown

Randonnée en cascade: boucle de deux milles sur le côté ouest
Découvrez deux cascades sur cette boucle de deux miles de l'entrée ouest de Panthertown Valley.

• Suivez le sentier Panthertown Valley # 474 en descendant depuis la porte. Dans environ 1/4-mile, arrêtez-vous à Salt Rock Gap sur la gauche et aventurez-vous sur la paroi rocheuse pour admirer la vue sur la vallée.
  • Revenez au sentier et continuez sur environ 1/3 de mile jusqu'au sentier Deep Gap # 449 sur la droite.
  • Dans un autre 1/3-mile, le Great Wall Trail # 489 bifurque vers la gauche. Restez à DROITE sur Deep Gap Trail pendant 1/10-mile jusqu'à Frolictown Falls.
  • Aux chutes, Wilderness Falls Trail va à droite. À cette intersection, un sentier latéral à gauche vous emmène au pied des chutes Frolictown nichées dans un cadre magnifique.
  • De Frolictown Falls, remontez sur le sentier principal et continuez tout droit sur le sentier Wilderness Falls. Environ 1/3-mile sur ce sentier, vous verrez Wilderness Falls sur la gauche.
  • Il existe plusieurs sentiers secondaires qui vous mènent aux chutes pour une vue de plus près. Soyez prudent car ce côté des sentiers peut être glissant!
  • Continuez sur le sentier escarpé près des chutes et remontez principalement vers Panthertown Valley Trail (environ 1/2 mile après Wilderness Falls). C'est un sentier étroit qui est parfois difficile à suivre - surveillez les flammes parfois vertes, principalement en montée.
  • Tournez à gauche sur Panthertown Valley Trail pour regagner votre voiture.
  • Enregistrez le JPEG de la carte complète sur votre téléphone. Téléchargez un PDF de la carte des sentiers.

Très brève histoire
Panthertown est là pour que nous puissions en profiter et en préserver grâce au chapitre NC de la Nature Conservancy, qui a acheté 6295 acres de la vallée à Duke Power en 1989.

Directions: Entrée est (Cold Mountain Gap)
(GPS 35.157843, -82.998909)
Depuis Asheville, prenez la US Highway 64 West en direction de Brevard et du lac Toxaway. Près du lac Toxaway, tournez à droite sur la NC Highway 281 North pendant 8/10 milles jusqu'à «Cold Mountain Road» sur votre gauche (juste après la caserne de pompiers du lac Toxaway). Conduisez Cold Mountain Road à environ six miles de la montagne. Cela devient du gravier vers la fin. À un virage serré à gauche, un panneau indiquera que le parking Panthertown est juste devant. (90 km du centre-ville d'Asheville)

Directions: Entrée ouest (Salt Rock Gap)
De l'intersection principale de la US Highway 64 et de la NC Highway 107 à Cashiers. prendre l'US 64 East (vers Brevard) pendant 2 miles jusqu'à "Cedar Creek Road" sur votre gauche (traversant la rivière Horsepasture). Prenez Cedar Creek Road pendant 2,3 miles jusqu'à Breedlove Road sur votre droite. Parcourez 3,3 miles jusqu'au bout du trottoir pour Breedlove Rd. Garez-vous au cul-de-sac ou continuez sur le court chemin de gravier / boue jusqu'au parking principal.

Bureau des Rangers
Il n'y a pas d'installations, de bureaux de gardes ou de centres d'accueil à Panthertown. Pour toute question, contactez le Nantahala Ranger District à Franklin au 828-524-6441.

Amis de Panthertown
Ce groupe de bénévoles assidu fournit et recueille des fonds pour des projets de conservation à Panthertown Valley. Ils travaillent en partenariat avec le US Forest Service pour conserver cette ressource naturelle exceptionnelle tout en améliorant la qualité et l'expérience des possibilités de loisirs dans la vallée de Panthertown. Ils ont des journées de travail mensuelles, favorisent la gérance de l'environnement grâce à la sensibilisation et à l'éducation, restaurent et entretiennent 30 miles de sentiers publics non motorisés, construisent des installations au début des sentiers, réparent les ponts et les structures existantes, protègent les ressources naturelles et surveillent les écosystèmes fragiles. Allez sur leur site Web.

Voir la vidéo: Mountain Biking. Panthertown

Article Précédent

18 signes que vous êtes de retour aux États-Unis

Article Suivant

Cette vidéo hilarante vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la «bise» française